Brume 2


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Supporter Le projet

Pourquoi me financer et comment ?


Bon, parlons cash!

Le projet est en cour de développement. Je ne suis pas sponsorisé, je n’ai pas de fonds d’investissement et je ne touche aucune aide sociale. J’investis mon temps dans ce projet. L’objectif est de créer cette application tout en restant fidèle au concept de l’oeuvre. Elle sera distribuée sur les différentes plateformes mobiles (ois et Android) le moins cher possible. Je ne veux pas appliquer d’autres modèles économiques que le financement participatif pour le moment.

Si le projet vous plaît, je vous propose donc de financer le projet en devenant supporter!

Sur le modèle des plateformes de financements participatifs vous proposent des contreparties en plus de vous assurer un accès gratuit à la future application!
Je peux également vous fournir une facture pour toute donation.
Je vous garantis la livraison des contreparties et l’accès à l’application gratuitement (dans la limite des contreparties disponibles).
Si je me retrouve contraint d’abandonner le projet (imaginons-le pire), je vous garantis également un remboursement intégral. Pour plus de questions vous pouvais me contacter via cette adresse mail.

Si vous ne l’avez pas encore fait, lisez le post initial de ce blog plus bas de cette page. Si vous voulais en savoir plus sur mon travail en général vous pouvais voir mon site internet..

Post Initial:


C’est quoi?

La brume est un lieu virtuel, qui me sert d’espace narratif, où les corps, comme des marionnettes, deviennent les acteurs d’une pièce de théâtre. La brume commence par prendre exister dans des dessins (édités et sérigraphiés) visionnable en version web ici. Comme une suite d’images narratives qui prennent ensuite forme dans un monde 3D et interactive: celui du jeu vidéo. « Brume » & « Charcot Brume 1.5 », que j’ai réalisé (fin 2016) durant une résidence dans un hôpital psychiatrique Charcot en banlieue parisienne (+ d’info). C’est deux numéros sont « pay what you want », donne ce que tu veux et si tu ne veux pas payer je peux pas t’en vouloir, j’ai trop téléchargé illégalement dans le passé pour ça.

Des détails de la Brume 2:

Le speech:

Un bonhomme est mis au monde.
Il prend conscience,
Et se met a vivre.
Nôtre objectif et de retarder le plus possible sa mort certaine.

Le gameplay:

Une seule interaction seras possible, la capacité de bouger et de rapprocher les choses présente sur la scène et incité le bonhomme à les utilisé pour construire de nouvelles choses (peut être sa changeras rien n'est arrêté).
Plus le temps passera, plus vous serez spectateur d’événement, tels des arcs narratifs, dépendant de plusieurs paramètres, l’âge du bonhomme et le nombre de découvertes qu'il auras fais sous votre influence.
Attention s’il prend conscience de vôtre présence, ceci l’inquiétera fortement et réagiras de manière imprévue.
S’il vient à mourir, un autre le remplacera et la scène resteras tel quel le fut.

J'ai déjà commencé la fabrication de éléments du jeux (compoments) tel que la gestion de l’énergie, du poid, des deplacement du personnage principal et d’animations tel que l’action de déféquer.

La technologie:

Ce gameplay est pensé pour mobile et tablette. Pourquoi? Vous l’aurez peut être compris, je m’inspire du concept de base des Tamagotchi (Bandai), un jeu au succès fulgurant, où l’on devait faire survivre une créature le plus longtemps possible. Une particularité notable fut que ce jeu était vendu à l’intérieur d’un petit objet (un genre de porte-clef/oeuf). Ce qui le rendait unique. J’aimerais reproduire cela à l’échelle d’une application. Pas de sauvegarde sur le cloud, seulement l’app. Si votre app disparaissais pour une quelconque raison, cela causera une mort certaine a vôtre personnage.
Le jeu sera développé sous unity.

L’esthétique

Dans la continuité des différents numéros. Je la qualifie de simple, pas chère, mais aussi spontanée et expressive. J’ai l’habitude de dessiner sur papier, mais là un outil bien pratique pour numériser et l’utiliser rapidement, la tablette.Je détaillerais tout ça sur un blog de développement.

Les inspirations:

-Tamagotchi de Bandai
-Stanley Parable de Davey Wreden et William Pugh
-Plug & play du studio Etter

Les contreparties:

Pour 1€ et Plus

Vous obtenez une place dans les remerciements!

Livraison: Instantanée

Pour 3€ et Plus

Vôtre nom seras immortalisé dans les crédits de l'application.

Livraison: Instantanée

Pour 5€ et Plus

Je vous envoie une carte postale Brume avec un petit mot de remerciement.

Livraison: a partis de 10 commandes

Pour 15€ et Plus

Un dessin Original/Signé Brume de vôtre humble serviteur.

Livraison: Instantanée

Pour 30€ et Plus

Une édition de Brume sérigraphié.

Livraison: Instantanée

Pour 60€ et Plus

Un tshirt Spécial Brume.

Livraison: Le temps de fabrication.

Pour 100€ et Plus

Une statuette de vôtre personne disponible dans le jeu.

Livraison: Le temps de fabrication.

Pour l'inimaginable

L'envisageable!

Livraison: Inconnus